Documenter, archiver, partager…

Publié par Admin le

Point Communs propose de nombreux outils très utiles pour s’organiser collectivement et dont l’usage est déjà bien connu du réseau. Mais il existe aussi d’autres services moins visibles à disposition des commoners. En voici quelques uns :

 

L’annuaire des communs

Ce site répertorie des outils, des collectifs, des événements et des livres en lien avec les communs. Il est réalisé avec un WordPress. Toute personne qui le souhaite peut demander un accès pour y ajouter les éléments, ou venir proposer un ajout dans le canal dédié du chat des communs #communs_annuaire.

annuaire.lescommuns.org

Les archives des communs

Parfois, on n’a plus la ressource pour maintenir un site en ligne, et c’est à regret qu’on ferme son hébergement. C’est pourquoi le collectif vous propose un espace d’hébergement d’archives. Les sites qui y sont disponibles ne sont plus actifs ni mis à jour mais permettent de garder une mémoire de votre projet en ligne. Contactez-nous…

archives.lescommuns.org

Les noms de domaine partagés

Tous les collectifs n’ont pas forcément les moyens techniques et/ou financiers de gérer un nom de domaine. Aussi, si prenez soin d’un commun, vous pouvez faire la demande pour un sous domaine que nous gérons pour vous en collaboration avec la Legal Service for Commons. Le collectif est également ouvert si vous avez envie d’un nouvel outil à proposer en sous-domaine sur lescommuns.org. Venez en discuter avec nous ! Contactez-nous…

encommuns.org

La ferme de blogs WordPress

En complément de votre nom de domaine, notre partenaire Hébergement En Communs maintient une ferme de blogs dans laquelle vous pouvez créer et administrer votre site. La ferme contient actuellement 22 sites. Les thèmes et plugins y sont en nombre limité pour faciliter la maintenance mais il est toujours possible de discuter. L’usage de ce service plutôt à destination des communs en cours de création, comme tous les services de .Com1, est à prix libre. Contactez-nous…

initiative.place

Catégories : Les usages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *